Ensemble scolaire Sainte Emérance

Collège – Le Lion D Angers

Sélectionnez une page

Le nouveau restaurant scolaire a ouvert ses portes le 21 février 2022. Chaque jour, 550 repas sont servis aux élèves (maternelle, primaire, collège) par Mme Plard, M. Chupin et leur équipe.

Les  nouveaux locaux accueillent tous les élèves dans des conditions idéales et permettent aux cuisiniers de préparer les repas sur place, en privilégiant les produits locaux.

Les élèves se servent en autonomie et sont sensibilisés à une consommation alimentaire raisonnée et anti-gaspillage.

Nouveauté : le « bar à salade », chaque jour, trois entrées différentes sont proposées !

Si votre enfant est demi-pensionnaire, il déjeune à la cantine de l’ensemble scolaire Sainte-Émérance.

Les horaires de passage, variables d’un jour à l’autre pour une plus grande justice entre les niveaux, sont donnés en début d’année.

Un collégien ou écolier de primaire, pourra se servir (self) d’une entrée, d’un plat chaud, d’un produit laitier, d’un dessert ou d’un fruit et de deux tranches de pain. Les écoliers de la maternelle, quant à eux, sont servis dans une salle qui leur est réservée, sur la base des mêmes plats.

Tous les menus préparés (qualité et quantité) sont au préalable validés par une diététicienne d’un organisme indépendant du collège et répondent à la norme GERMCN en vigueur. (Pour de plus amples informations, consulter le site www.germcn.fr).

Si un jeune sait qu’il ne mangera pas tel ou tel plat, il est préférable qu’il le signale poliment aux personnels de service, plutôt que d’alimenter le gaspillage.