Ensemble scolaire Sainte Emérance

Collège – Le Lion D Angers

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Au sein du collège Saint François d’Assise, de multiples propositions sont faites aux élèves afin qu’ils puissent découvrir la culture religieuse et plus particulièrement la culture chrétienne. Au cours de l’année scolaire, trois temps forts sont proposés à tous les élèves :

– En Octobre, afin de célébrer la rentrée et de mieux connaître Saint François d’Assise

– Pour Noël, dans le but de découvrir ou mieux connaître le sens de Noël pour les chrétiens

– Pour Pâques, où les élèves peuvent rencontrer plusieurs associations. Ils participent à un bol de riz dont les bénéfices sont reversés aux différentes associations. Ce temps est essentiellement dédié à la notion de service aux autres.

D’autres activités, sont offertes aux élèves volontaires pour les accompagner dans leur foi en Dieu. Ainsi, la catéchèse est proposée à tous les niveaux :

– Pour les 6ème, une fois toutes les deux semaines, pendant une heure, sur temps scolaire

– Pour les 5ème et 4ème, une fois par mois, le mardi de 17h à 19h

– Pour les 3ème, une fois par période scolaire pour échanger sur des sujets qui les touchent « amitié/amour ? » , « le bonheur ? » , « la mort et après ? »

Pour les élèves volontaires, nous proposons, chaque année, de partir une journée au Mont Saint Michel ainsi qu’une sortie en fin d’année scolaire..

Le lundi 21 juin, les représentants des associations MADA du Lion d’Angers, IRIS et étaient présents pour recevoir le don que l’opération Bol de riz (3 avril 2021) a généré. L’opération a pour but de fournir un repas simple fait de riz agrémenté et d’une pomme en échange d’un prix de repas normal. La différence du coût du repas de ce jour est reversée aux associations que les élèves ont rencontrées durant la semaine. Cette année la quasi totalité de nos 370 élèves demi-pensionnaires ont participé. Ils ont pu se rendre compte qu’en faisant chacun un petit geste, ensemble ils ont pu contribuer à un don de 1546.19 €. Merci à nos élèves !